Accès direct au contenu

Dans :

IUT de Mantes en Yvelines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

IUT de Mantes en Yvelines > Présentation de l'IUT > Edito du directeur

Edito du directeur

Depuis sa création, l’IUT de Mantes-en-Yvelines répond à sa mission première, qui est la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants, grâce à ses 6 DUT : Gestion des Entreprises et Administrations, Techniques de Commercialisation, Génie Industriel et Maintenance, Génie Mécanique et Productique, Génie Civil et Hygiène Sécurité Environnement et ses 9 licences professionnelles, dans des secteurs d’activités très diversifiés.

Ces diplômes ont été élaborés en cohérence avec les besoins en formations de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et avec la volonté d’une adaptation pertinente à l’économie locale et avec le soutien très fort des industriels dans le cadre de l’OIN Seine Aval.

Nos formations sont mises en œuvre grâce à une équipe pédagogique de qualité, composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, d’intervenants du monde professionnel, qui contribue efficacement à la réussite de nos étudiants.

L’IUT de Mantes-en-Yvelines se fixe comme objectif l’intégration des évolutions de nos publics et des nouvelles technologies, afin de rendre nos DUT tertiaires et technologiques encore plus attractifs et plus favorables à la réussite, notamment pour les bacheliers technologiques.

Dans une logique de « formation tout au long de la vie », par une approche par compétences diplômante et qualifiante, l’IUT propose en complément de la formation initiale, la possibilité de préparer nos diplômes en formation continue, en alternance, ou par la validation des acquis de l’expérience.

Grâce à nos formations universitaires alliant théorie et pratique, avec de nombreux stages encadrés en entreprises, nos étudiants bénéficient des conseils et de l’expertise des professionnels. Ils sont ainsi préparés efficacement à la vie professionnelle.

Opter aujourd’hui pour une formation dans notre IUT, c’est s’engager dans son projet professionnel et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Avec un BAC+2 (DUT) ou un BAC+3 (LP), l’insertion professionnelle répond aux attentes du marché de l’emploi. Entrer à l’IUT de Mantes-en-Yvelines, c’est viser avec nous l’objectif : 1 étudiant = 1 diplôme = 1 emploi.

Et pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leurs études au-delà de notre IUT, la présence de l’école d’Ingénieurs ISTY de l’UVSQ sur le Mantois et notre appartenance à l’Université Paris-Saclay sont autant de passerelles pour accompagner l’étudiant dans la réalisation de ses projets professionnels.

Enfin, notre établissement a la chance de bénéficier d’une communauté étudiante particulièrement dynamique. L’association AVEM et l’association MANTES VERTE s’impliquent tout au long de l’année dans de nombreux projets et évènements, réalisés par et pour nos étudiants.


Pierre Richard DAHOO
Directeur de l'IUT de Mantes-en-Yvelines

Dernière mise à jour de cette page : 24 janvier 2017


La plaquette


http://www.uvsq.fr