4ème édition du Raid de l’IUT de Mantes

Jeudi 29 mars 2012, de 9h à 18h
Base de loisirs de Mousseaux
78840 Moisson

Le 29 mars prochain, une centaine d’étudiants de l’IUT de Mantes participeront à un grand un raid nature.

Le raid de l'IUT s’articule autour de trois épreuves :

une course d’orientation qui permet aux concurrents (sans boussoles, GPS ou autres instruments d’orientation) de démontrer leur aptitude à la lecture de carte et leur capacité à observer le terrain

un run and bike qui nécessite coopération, sens de l’organisation et collaboration pour des équipes de 4 personnes qui doivent se partager deux vélos

une épreuve de canoë biplace qui exige puissance et synchronisation

Les 25 équipes participantes s’élanceront de la base de loisirs de Mousseaux à 10h30. Après 30 kilomètres environ d’un parcours varié, les arrivées sont susceptibles de s’étaler entre 16h et 17h. La remise des récompenses se déroulera à l’issue de la course. La fin de la manifestation est programmée pour 18 heures.

Cet évènement est pris en charge par les étudiants du département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) qui démontrent ainsi leur savoir-faire dans la conduite de projet et dans la communication évènementielle. 15 étudiants organisateurs se sont investis sans compter pour mettre sur pied cet évènement. 45 étudiants bénévoles contribueront également à la logistique de l’épreuve.

Les équipes seront formées d’étudiants, d’enseignants et de personnels administratifs. Cette journée est une formidable occasion de renforcer la cohésion de la communauté universitaire du mantois. L’ensemble des acteurs de l’IUT se retrouveront et s’affronteront autour de valeurs partagées comme le dépassement de soi, la performance et la coopération.

Contact :