
| OUVERTURE DUT HSE | |
| L'IUT ouvre à la rentrée 2010/2011 un nouveau département en alternance Hygiène, Sécurité et Environnement : les inscriptions se font depuis le 20 janvier sur admission post- |
|
| DUT GMP | |
| 2ème année du DUT GMP en apprentissage |
|
| Toute l'actualité |
Les manifestations
Semaine du Développement Durable
| SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE 2010 |
La Semaine du Développement Durable 2010 de l'IUT de Mantes-en-Yvelines aura lieu en même temps que la Semaine Nationale à savoir du 1er au 6 avril 2010. Elle sera organisée en partenariat avec la Centrale Thermique EDF de Porcheville, la Mairie de Mantes-la-Jolie et Fondaterra (Fondaterra Européenne pour des Territoires Durables).
| SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE 2009 |
L'IUT de Mantes-en-Yvelines, l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Fondaterra (Fondation Européenne pour des Territoires Durables), organisent en partenariat avec la Centrale Thermique EDF de Porcheville, l'ADEME Ile-de-France et la Mairie de Mantes-la-Jolie, la Semaine du développement durable du lundi 30 mars au vendredi 3 avril 2009 à l'IUT.
La matinée du lundi 30 mars sera l'occasion d'ouvrir la Semaine du développement durable en présence de Messieurs Pierre Bédier, Président du Conseil Général des Yvelines et Thierry Hégay, Sous-préfet de Mantes-la-Jolie et de présenter, dans le contexte du Grenelle de l'environnement, les enjeux du développement durable.
De nombreuses conférences sur le développement durable, libres d'accès, seront alors proposées :
- Le développement durable, du global au local : comprendre pour agir, lundi 30 mars 14h-17h
- Restitution de l'étude Bilan Carbone (TM) Territorial de la Seine Aval, mardi 31 mars 9h-13h
- La maîtrise de l'énergie : un enjeu pour le développement durable, mardi 31 mars 14h30-16h
- Le commerce équitable, mercredi 1er avril 10h-12h
- Développement durable : quelles compétences pour quels métiers ? Jeudi 2 avril 10h-12h
- La maîtrise de l'énergie dans le bâtiment et le développement durable des territoires; vendredi 3 avril 9h30-12h






