Finale régionale Course en Cours 2017

Le 18 mai dernier, a été organisée à l'IUT, la Finale Régionale Ile de France et Ouest Course en Cours.

Course en cours en quelques mots:
Il s'agit d'un concours durant lequel des équipes de 4 à 6 élèves de collèges et lycées "s'affrontent" dans une ambiance conviviale à travers différentes épreuves.

Un réel travail en amont: chaque équipe doit imaginer, concevoir et fabriquer un mini bolide électrique, tout en prenant en compte des contraintes définies.

Au delà de la course: les participants sont jugés sur la présentation de leur projet, sur leur stand et en soutenance. Ils doivent également promouvoir leur équipe, chercher des sponsors, créer des outils de communication spécifiques à leur équipe (site internet, blog, flyers....)

Une nouveauté: une épreuve "innovation et programmation".

Cette année, l'équipe Snowave (en photo) a remporté brillamment cette compétition. Nous la félicitons pour cette victoire et lui donnons rendez-vous lors de la Finale Nationale le 7 juin prochain!

Bravo et merci à tous les participants et leurs enseignants pour leur travail !

Enfin, nous remercions les étudiants de DUT Génie Mécanique et Productique pour leur implication, les personnels encadrants, ainsi que les partenaires de ce projet pour cette belle journée!

A noter:
prochaine Finale Régionale Course en Cours: le 17 mai 2018.

www.course-en-cours.com/fr/

Contact :