| | |

Vous êtes ici : IUT de Mantes-en-YvelinesFR

Un franc succès pour la 9e édition du Grand Raid de l'IUT de Mantes-en-Yvelines

Le 30 mars dernier, a eu lieu la 9e édition du Grand Raid de l'IUT Mantes. Organisée par les étudiants, pour les étudiants et personnels de l'UVSQ, les participants ont dû surmonter des obstacles sur un parcours de 30 à 38 km à pied, vélo ou en canoë. Grâce à leur persévérance et leur convivialité l'événement a été un franc succès.

C’est sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, que s’est achevé le 9e Grand Raid de l’IUT de Mantes en Yvelines, le jeudi 30 mars 2017.

Ce Raid a lieu tous les ans dans le cadre d’un projet tuteuré des étudiants de l’IUT. C’est à chaque fois l’occasion de resserrer les liens entre étudiants et personnels de l’IUT.

Les participants ont parcouru entre 30 et 38 km entre Amenucourt et Giverny, via la Roche Guyon, que ce soit à pied, à vélo ou encore en canoë. Se sont affrontées une vingtaine d’équipes notamment « Team PLS » (Position Latérale de Sécurité), « Veni Vidi Vici » ou bien « Tombé dans les pommes ».

Cette course a permis de mobiliser les qualités d’organisation, les compétences stratégiques et d’analyse des organisateurs. Mais surtout elle a servi à favoriser l’entraide entre participants pour franchir les obstacles.

Cela participe à la cohésion et la solidarité qui sont des valeurs chères à l’UVSQ.

Le Raid permet également de valoriser les savoir-faire et les compétences en gestion de projet et management des étudiants et personnels du département Gestion des Entreprise et des Administrations.

Au cours de ce parcours les participants ont pu admirer la vue depuis les coteaux de la Seine.

Malgré quelques chutes cocasses notamment dans un ruisseau - ce n’est pas aussi facile que cela de marcher sur une branche pour traverser une rivière boueuse ! - c’est avec fierté qu’ils ont tous pu terminer l’épreuve.

La remise des prix a récompensé les équipes vainqueurs grâce aux sponsors, la Société Générale et l'association Mantes Verte qui ont offert des paniers paysans aux lauréats.

Grâce à la persévérance de tous, l’évènement a été un franc succès et la 10e édition est déjà attendue avec impatience !